Présentement, environ 50 patineurs se sont inscrits. Le caractère international de cette compétition a été confirmé puisque on y retrouve des patineurs de plusieurs pays : Norvège, Russie et probablement des États-Unis (pour ce dernier pays nous attendons confirmation). Nous invitons nos amis du sud à participer à ce 2ième des 3 événements maîtres de la saison en Amérique du Nord-le premier étant le 1er Masters International American Open Sprint à Milwaukee's Pettit National Ice Centre qui aura lieu les 5-6 janvier 2008. Cette série de compétitions a été suggérée par Brett Arnason (Canada) et Andrew Love (États-Unis) comme étant officieusement le Championnat Maître Nord-Americain (North American Masters Championship).
Pour ceux hésitant encore à s’inscrire, ne soyez pas intimidés par tout ce qui est écrit ! Participer à ces compétitions n’est à la fin qu’une occasion de tester ses propres limites et d’essayer d’obtenir ses meilleurs temps personnels. Ces glaces rapides vous permettront de le faire. En effet, durant le 16ième championnat maître à Calgary en février 2007, 93 records maîtres officiels ont été battus et probablement un très grand nombre de records personnels ont été aussi battus.
Il y a de plus lors de ces événements une belle camaraderie qui s’installe parmi les participants, sur glace ainsi qu’en dehors, une camaraderie rendue évidente par le vidéo de Andrew Love « We are family ». Si vous êtes passionné du patinage de vitesse et désirez rencontrer d’autres maîtres tout aussi passionnés et bien c’est à Calgary que vous devrez vous rendre les 9 et 10 février 2008.
Pour des informations supplémentaires, cliquez ici.

Amis à Calgary, Février 2008. Photo de Tim Reilly.
Cette année, les conditions ont été très différentes des températures douces et du gazon vert de l’an dernier car les patineurs ont dû affronter des conditions hivernales difficiles avec des températures autour de -15C et un vent de 15km/h venant du nord-ouest.
