17 septembre 2006

VOYAGE À TRAVERS LE SON ET LA LUMIÈRE

Le patineur de vitesse maître Kevin Frost nous a envoyé dernièrement son histoire personnelle. Voici un résumé de cet article. Pour l’article anglais complet voir à l’adresse à la fin.

Déjà jeune, Kevin était très actif et était toujours occupé. Il est né à Victoria C.B. en 1967, il déménagea à Ottawa avec sa famille en 1972. Kevin a toujours été sportif en commençant par le baseball …

À 11 ans son professeur de mathématiques explique aux parents de Kevin que celui-ci n’écoutait pas bien en classe. Il apprend à ce moment, qu’il ne lui reste que 25% d’ouïe….

A 30 ans, il commença à foncer dans les murs, s’enfarger et sa vision nocturne s’empirait. Kevin fait tester sa vision. Il apprend à ce moment qu’il souffre du syndrome Usher. Le médecin lui a expliqué que cette maladie faisait perdre l’ouïe à un jeune âge et la vision plus tard….

À 32 ans, avec l’aide de INCA, sa famille et ses amis, Kevin a pris la décision qu’il ne resterait pas assis et rien faire. Il s’est donc impliqué dans des groupes de support, a joint une équipe de bateau Dragon appelé Dragon Eye, fait du vélo tandem.

A 36 ans, avec 5% de vision et 10% d’ouïe, son épouse l’a encouragé à retourner à une de ses vielles passions : le patin. Pas le hockey mais le patinage de vitesse. Après une année d’entraînement, son entraîneur l’encourage à essayer la compétition. Deux ans plus tard, avec 120 compétitions en courte piste et longue piste, Kevin a gagné 4 médailles d’or, 4 d’argent et 7 de bronze contre des patineurs en pleine capacité visuelle et auditive.

Son rêve est de faire la démonstration du patinage de vitesse comme épreuve paralympique aux prochains jeux d’hiver à Vancouver en 2010 afin de l’inclure dans les jeux futurs. L’an prochain, Kevin participera au championnat mondial des maîtres à Calgary. Il espère un jour voyager partout dans le monde pour participer aux épreuves de patinage de vitesse.

Pour l’article anglais complet et autres informations consulter :
http://www.deafblindspeedskater.com/
http://mastersspeedskatingnews.blogspot.com/2006/09/journey-of-sound-light.html

Traduction française par Anika Bédard

Aucun commentaire: