29 septembre 2006

COMPÉTITION COURTE PISTE POUR LES MAITRES À BANFF/CANMORE

Le club de patinage de vitesse de Banff/Canmore est présentement à organiser une compétition annuelle de courte piste qui serait ouverte à tous les patineurs de vitesse du Canada.

Cette année cette compétition aura en même temps que leur « ability meet » du club de Banff/Canmore, mais les organisateurs désirent éventuellement que cette compétition soit uniquement pour les maîtres et ait lieu dans différentes villes du Canada.

Pour plus d’information consultez : http://home.cogeco.ca/~mss/Masters%20Ice%20Racing%20Challenge.doc

Texte anglais de Ross Hanham
Traduction par Anika Bédard

23 septembre 2006

CHAMPIONNAT INTERNATIONAL COURTE PISTE DES MAÎTRES

Le club de patinage de vitesse West Allis organise cet événement qui aura lieu le 4 et 5 novembre 2006 au Pettit National Ice Center à Milwaukee, Wisconsin. Pour plus d’information, consulter le lien sur le calendrier 2006-2007.

Texte de Ross Hanham
Traduit par Anika Bédard

17 septembre 2006

VOYAGE À TRAVERS LE SON ET LA LUMIÈRE

Le patineur de vitesse maître Kevin Frost nous a envoyé dernièrement son histoire personnelle. Voici un résumé de cet article. Pour l’article anglais complet voir à l’adresse à la fin.

Déjà jeune, Kevin était très actif et était toujours occupé. Il est né à Victoria C.B. en 1967, il déménagea à Ottawa avec sa famille en 1972. Kevin a toujours été sportif en commençant par le baseball …

À 11 ans son professeur de mathématiques explique aux parents de Kevin que celui-ci n’écoutait pas bien en classe. Il apprend à ce moment, qu’il ne lui reste que 25% d’ouïe….

A 30 ans, il commença à foncer dans les murs, s’enfarger et sa vision nocturne s’empirait. Kevin fait tester sa vision. Il apprend à ce moment qu’il souffre du syndrome Usher. Le médecin lui a expliqué que cette maladie faisait perdre l’ouïe à un jeune âge et la vision plus tard….

À 32 ans, avec l’aide de INCA, sa famille et ses amis, Kevin a pris la décision qu’il ne resterait pas assis et rien faire. Il s’est donc impliqué dans des groupes de support, a joint une équipe de bateau Dragon appelé Dragon Eye, fait du vélo tandem.

A 36 ans, avec 5% de vision et 10% d’ouïe, son épouse l’a encouragé à retourner à une de ses vielles passions : le patin. Pas le hockey mais le patinage de vitesse. Après une année d’entraînement, son entraîneur l’encourage à essayer la compétition. Deux ans plus tard, avec 120 compétitions en courte piste et longue piste, Kevin a gagné 4 médailles d’or, 4 d’argent et 7 de bronze contre des patineurs en pleine capacité visuelle et auditive.

Son rêve est de faire la démonstration du patinage de vitesse comme épreuve paralympique aux prochains jeux d’hiver à Vancouver en 2010 afin de l’inclure dans les jeux futurs. L’an prochain, Kevin participera au championnat mondial des maîtres à Calgary. Il espère un jour voyager partout dans le monde pour participer aux épreuves de patinage de vitesse.

Pour l’article anglais complet et autres informations consulter :
http://www.deafblindspeedskater.com/
http://mastersspeedskatingnews.blogspot.com/2006/09/journey-of-sound-light.html

Traduction française par Anika Bédard

16 septembre 2006

SOIRÉE RÊVER EN GRAND

Le Ontario Speed skating Oval (Anneau de patinage de vitesse-Ontario) organise une soirée jeudi le 2 novembre 2006 au Centre Evinrude à Peterborough, Ontario. Cette soirée débutera à 18:00 avec un cocktail et sera suivi d'un dîner. Durant cette soirée, les participants pourront rencontrer la femme la plus rapide au monde sur glace Catriona Le May Doan, championne olympique et détentrice de records du monde.

Pour en savoir davantage sur la soirée et pour acheter des billets, consulter http://home.cogeco.ca/~mss/DreamBigDinner.doc

Pour plus d’information sur le projet d’anneau, consulter http://www.ontariospeedskatingoval.com/

Texte anglais de Ross Hanham
Traduction par Anika Bédard

9 septembre 2006

CORRECTION DU NOMBRE DE PARTICIPANTS CANADA/ÉTATS-UNIS À CALGARY 2007

Selon les dernières informations émises sur le site de l’IMSSC, nous avons indiqué par erreur le mauvais nombre de participants pour le Canada et les Etats-Unis. Notre précédant article aurait dû indiquer que le quota pour le Canada est de 91 et celui pour les USA de 50.

Voir item 3 à http://www.imssg.org/MIS061%20Minutes%2024th%20Session%20IMSSC%20Helsinki%20FIN%2004-49.pdf

Nous sommes excusons de cette erreur.

8 septembre 2006

CHANGEMENT DE DATES DU CHAMPIONNAT MONDIAL DES MAÎTRES 2007 À CALGARY

Le groupe international de patinage de vitesse maîtres (IMSSG) a récemment fait des changements sur leur site concernant les dates du 16ième championnat mondial des maîtres à Calgary. Cet événement est maintenant prévu du jeudi 22 février au dimanche 25 février 2007. Une journée supplémentaire a été ajoutée afin de permettre à un plus grand nombre de patineurs d’y participer. Voir http://www.imssg.org/05LNIG-060616-Latest-News-IMSSG-05-46.htm

Selon l’International Speed Skating news, le nombre de places réservé pour les patineurs du Canada et des États-Unis reste le même, soit 89 patineurs. Voir http://isssc.kolappus.nl/imssc.html.

Aussi, selon le site de l’IMSSG, les formulaires d’inscription seront disponibles en octobre sur les sites web de IMSSG (http://www.imssg.org/) et l’IMSSC (http://www.imssc.org/).

Texte anglais de Ross Hanham
Traduction française par Anika Bédard