15 février 2010

MARATHON À JOLIETTE

Un grand merci à Lucette Garneau pour ce compte-rendu et les photos!



Championnat Nord Américain de marathon sur glace

À Joliette, le 13 et 14 février s’est tenu sur la Rivière L’Assomption, le Championnat Nord Américain de Marathon sur glace. Cette compétition s’intégrait dans le Festi Glace de la rivière l’Assomption.

Les compétiteurs provenaient du Canada et des États-Unis. Nous avons remarqué sur la ligne de départ des gens de New-York et de l’Alberta. De Québec, Maddison Roy-Petitclerc ainsi que Yves Garneau.

Tous les efforts avaient été mis en place afin d’assurer une glace de bonne qualité pour la sécurité de tous. La température a été clémente pour les deux jours de compétitions.

Il faut souligner l’excellent travail des organisateurs de l’évènement. Tous les membres se sont surpassés pour donner le meilleur d’eux-même.

Félicitations à Gaétan Rochette à Pierre, Christian et Maurice Gagné, à Alain Meilleur et à Hugo Langlais. Pierre n’a pas sacrifié ses efforts pour marquer avec un aérosol les endroits dangereux, ce qui a été très apprécié par les compétiteurs. Merci à tous ces organisateurs pour la belle fin de semaine.

Yves Garneau a mérité la médaille d’or lors de l’épreuve du 25 km dans sa catégorie et s’est classé au 8ième rang toutes catégories confondues sur un total de 48 participants.

L’épreuve du 50 km du dimanche fut très animée car deux de ses adversaires de New-York (des Hollandais) lui ont fait la vie dure car ils ont essayé de s’emparer de la 1ière place. Malgré une chute à 20 mètres de la ligne d’arrivée Yves a su se relever rapidement et terminer sa course pour remporter la médaille d’Or avec une bonne douleur au genou.

Suite à ses deux épreuves de marathon, Yves a repris son titre qu’il avait gagné en 2004 en devenant le nouveau champion nord américain.

Il cumule depuis le début de la saison 7 médailles (4 d’or et 3 d’argent). Il lui reste à compléter trois épreuves afin de compléter sa saison.



Il a bien hâte d’aller se reposer au début d’avril en Floride et d’aller s’y divertir en vélo pendant deux semaines.

Aucun commentaire: