11 novembre 2006

COMPTE-RENDU DU CHAMPIONNAT INTERNATIONAL MAÎTRE DE COURTE PISTE À MILWAUKEE

Jim White du West Allis Wisconsin Speed Skating Club nous a envoyé ce compte-rendu de cet événement tenu pour la première fois le 4 et 5 novembre 2006 au Centre National Pettit à Milwaukee.

Cette première rencontre maître de courte piste se résume ainsi : 4 champions par groupe d’âge, une carte jaune, aucune blessure et une fin de semaine appréciée à 100% par les patineurs. Cet événement a eu lieu au Centre National Pettit à Milwaukee, en même temps que le Great Lake. Short Track Championship (Championnat courte de piste des Grands-Lacs) et dans l’esprit des compétitions classiques de longue piste.

Ces compétitions ont été organisées de façon à permettre à tous de patiner sur plusieurs distances. Les vagues étaient divisées par âge. Les finales étaient déterminées par les positions dans chaque vague pour permettre aux patineurs de même force de patiner ensemble. Il y avait assez de temps alloué entre chaque course des maîtres pour récupérer et regarder les courses.

Chez les hommes, le gagnant toutes catégories confondues et faisant partie du groupe des 30 ans fut Scott Schuyler du Metro’s Club. John Cassidy, du Texas, a terminé premier chez les 40 ans et deuxième toutes catégories confondues. Chez les 50 ans, Steve Penland de Glen Ellyn et Jim White dans les 60 ans ont tous deux terminé premier dans leurs catégories respectives. Chez les femmes, Cathy Carrabre de Plymouth et Diane Crossfield de Madison ont décroché la première place chez les 40 et 50 ans respectivement.

La carte jaune a été attribuée à Jim Hundt qui a essayé un dépassement désespéré par la droite à la ligne d’arrivée au 1000m. Il semblait gagner cette course quand l’autre patineur à aussi patiné vers la droite (par malice ou manque d’habilité, nous ne le saurons jamais) et a fait glisser Jim dans les matelas. Si vous connaissez Jim, il est grand et bien costaud et en glissant sur les matelas, il a glissé devant les juges et chronométreurs, a déplacé tous ceux installés sur ces matelas, pour finalement faire tomber le compte-tour sur la glace. Pour tout cela, il a reçu un carton jaune par l’officiel en chef qui riait tellement qu’il a oublié d’enregistrer officiellement la pénalité.

La deuxième édition de cet événement aura lieu l’automne prochain en 2007 et Jim Hundt a promis de rester loin du compte-tour !

Tous les résultats sont disponibles en ligne à
http://www.wassc.org .

Jim White


Traduit par Anika Bédard

Aucun commentaire: