2 novembre 2006

OLYMPIC OVAL INVITATIONAL – COMPTE-RENDU DES MAÎTRES

Brett Arnason, le représentant canadien par interim à l’IMSSC, nous a envoyé ce compte-rendu du Olympic Oval Invitational qui a eu lieu à Calgary du 20 au 22 octobre 2006.

J’ai reçu un courriel de Mickey Kupchyk mercredi le 18 octobre 2006 m’informant qu’il partait pour Calgary. Je n’y avais pas pensé avant ce message, mais j’ai décidé à la dernière minute de payer le tarif en retard et de réserver un billet d’avion pour Calgary. L’anneau de glace à Winnipeg n’était pas encore ouvert et c’était une bonne façon de voir si tous mes entraînements d’été allaient porter fruit.

Je suis arrivé à 3:00pm et je me suis rendu directement à l’anneau. Mickey y est arrivé une heure plus tard et nous avons testé la glace vers 6:30pm.

Après 30 minutes, j’ai aperçu Mickey qui sortait de la glace en boitant. La lame sur un de ses patins s’était séparé du tube et était inutilisable. Quelques minutes plus tard en pratiquant un départ, je trébuche et frappe mon genou. Le boulon sous le talon gauche s’était complètement dévissé et mon patin ne tenait plus à l’arrière. Cela n’était pas de bon augure pour nous deux.

J’avais des pièces de rechange et j’ai pu faire les réparations pour le lendemain matin. Après avoir mis un peu de glace sur mon genou, j’étais prêt pour l’action. Mickey, quant à lui, a dû prendre l’avant-midi pour se trouver de nouvelles lames, faire la banane, les aiguiser et de s’habituer à patiner avec elles.

Les maîtres présents que je connaissais étaient Lynn Sugden, Bob Irvine, Mickey Kupchyk, Tom Levesque, et Cliff Morrison. Les temps pour le 500m étaient tous des records non officiels pour Lynn, Bob et moi. : Lynn un temps de 42.66s, suivi par Bob avec 42.93s et Brett 43.06s.

La saison ne fait que commencer et ces temps démontrent que les Maîtres de l’Ouest du groupe Maîtres 3 seront compétitifs.


Brett Arnason


Traduction de l'anglais Anika Bédard
Voir les résultats à
http://oval.sunergon.com/EventsCompetitions/Results/LongTrackResults/tabid/123/Default.aspx?PageContentID=33

Aucun commentaire: