Le comité international maître de patinage de vitesse (IMSSC) a annoncé que le prochain championnat mondial des maîtres aura lieu à l’anneau de glace de Calgary du 23 au 25 février 2007. Jusqu’à 300 compétiteurs seront acceptés pour l'ensemble des catégories d'âge pour les maîtres féminins et masculins. Ces catégories d'âge sont définies par tranches de 5 ans à partir de 30 ans. Tenu depuis plusieurs années, ce championnat de type « allround » attirent des patineurs provenant de 14 pays différents et dont l'âge atteint même 85 ans.
Les inscriptions auront lieu durant l’automne et ce jusqu’à une date limite prévue pour le début décembre 2006. Un total de 91 places seront réservées pour les patineurs canadiens jusqu’à la date limite et par la suite les places restantes seront offertes aux autres pays.
La fin de semaine dernière, j’ai été voir les Championnats mondiaux « allround » à Calgary. Durant ces deux jours, 3 records mondiaux, 22 records nationaux et 81 records personnels ont été battus, confirmant encore une fois que l’anneau de glace à Calgary est l’un des plus rapides au monde. Durant le prochain championnat IMSSC, les patineurs maîtres auront cette même chance de battre aussi leur record personnel.
Les informations complètes seront disponibles en octobre 2006 à http:/www.imssc.org/ et à http:/www.imssg.org/.
Ce championnat à Calgary est pour les patineurs canadiens et américains une occasion unique puisque qu’il retournera en Europe pour 2008, soit à Erfurt en Allemagne. Afin d’aider les organisateurs dans la planification du championnat, s.v.p. avisez Brett Arnasons (brett@arnasons.ca) si vous avez l’intention d’y participer avant le 27 mai 2006, soit la date de la prochaine réunion de l’IMSSC en Hollande.
Texte de Ross Hanham
Traduit de l'anglais par Anika Bédard
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
test
Publier un commentaire