27 février 2007

CHAMPIONNAT MONDIAL MAITRES À CALGARY

Assise dans l'avion qui m'a ramenée chez-moi, j'ai eu amplement le temps de faire un retour sur ce 16ième championnat mondial des maîtres. J'ai conclu que l'anneau de glace de Calgary est définitivement le plus rapide au monde!!! Il y avait 328 patineurs de 13 pays différents qui y ont pris part, dont une centaine du Canada. Quatre longues journées de compétitions où un grand nombre de records internationaux et nationaux ont été battus ainsi que bien des records personnels. Faites un tour sur le site de Ross pour voir la liste de tous ces records http://mastersspeedskatingnews.blogspot.com/ . Étant donné le grand nombre de participants et le calibre de ces patineurs, ce fut sans contredit le plus grand championnat et le plus compétitif auquel j'ai participé. Je suis certaine que tous reviennent avec leurs propres souvenirs, qui sont si faciles à partager avec des patineurs mais si difficiles à partager avec ceux qui ne comprennent pas qu'on veuille s'entraîner si fort dans ce sport. Donc, je les partage avec vous. Voici quelques anecdotes, des choses que j'ai vues ou entendues ou qui m'ont été racontées:


  • flotter de bonheur et de fierté après un 500m fulgurant, se sentant jeune à nouveau...

  • "merde j'ai oublié de changer de corridor"...

  • des clins d'oeil et des salutations à la foule d'un certain jeune patineur de 75 ans lors de son 1500m...

  • "le plus important, peu importe ce qui arrive, PANIQUE PAS!"...

  • du vomit ravalé durant le 1500m... et finir avec un excellent temps en plus...

  • revoir ses copains patineurs et faire des nouvelles rencontres ...

  • l'art complexe de la danse western en ligne, un défi pour des patineurs si habiles sur la glace...
  • voir les grands champions danser

  • des valises qui ne sont jamais arrivées et devoir acheter de nouveaux patins...

  • voir qu'on peut patiner toute sa vie, comme Joe MacDonald à 85 ans, admiré et applaudi par la foule: "Here cooomes JOOOOE MacDOOOONALD!!!...

  • une fin de course sur le derrière à 2 mètres de la ligne d'arrivée et se déplacer sur les fesses en sautillant pour avancer le patin jusqu'à la ligne...

  • des patins volés...

  • une glace remplie comme une autoroute à l'heure de pointe...

  • une coupure de patin sur la cheville...
  • avoir le rhume au moment le plus important de l'année...

  • apprendre que des amis patineurs ne patineront plus car ils ne sont plus...

  • être en compagnie des plus belles patineuses en rose du monde (ça ne vient pas de moi et j'ajouterais que les mecs en orange sont pas mal aussi!!!)

  • jaser sans fin de patin avec des anciens olympiens

  • Voici pêle-mêle des photos - envoyez-moi vos plus belles et je les ajouterai





1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Anika!
Muncef m'a envoyé le lien de ton site! J'ai donc lu quelques articles que tu avais écrit etj'ai trouvé cela très intéressant! C'est vraiment le fun de voir des gens passionnés comme ça. J'ai lu que tu partais en voyage, je ne sais pas quand est ton départ, mais profite-en bien!
Justine