10 février 2007

CHAMPIONNAT NORD-AMÉRICAIN LONGUE PISTE/WINNIPEG

Mickey Kupchyp nous a envoyé ce compte-rendu:

Le championnat nord- américain a eu lieu cette fin de semaine (3-4 Février 2007) à Winnipeg. O.K. J’avoue. Winnipeg est l’endroit le plus froid sur la planète. Nous nous sommes levés samedi avec une température de -29C avec un vent qui nous descendait tout cela à -38C. Dimanche matin était même plus froid à -39C et avec un vent chaud qui nous laissait une impression de -51C. C’était tellement FROID. Comment était-ce vraiment ? Mes paupières ont gelé après 3 tours de réchauffement. Je n’exagère pas. J’ai dû rentrer pour fermer mes yeux.


Wayne Flemming, l’officiel en chef, a annulé la deuxième journée à cause du froid qui rendait le patinage vraiment non sécuritaire. Ce fut une décision difficile à prendre mais celle qui devait être prise. La prochaine réunion sur les changements climatiques devra définitivement se tenir à Winnipeg.

Malgré le temps froid, nous avons eu du plaisir. L’organisation était excellente. Le banquet de samedi soir délicieux. 15 patineurs maîtres du Canada et des Etats-Unis s’ y étaient inscrits.

Sans l’ombre d’un doute, ce fut la catégorie féminine qui a été la plus compétitive. Au 1000m, “Doc” Jo-Ann Johnson a battu le record nord-américain Maître F 2 avec un temps de 1:43.99 et Leela Braun celui des Maître 1 F avec un temps de 1:44.23. Dans la même course, Karla Cybulsky a manqué de battre un vieux record Maître 2 F par .14sec. C’est ce que j’appelle de la compétition ! Je me demande si Cindy Klassen sera aussi rapide lorsqu’elle joindra les rangs des maîtres ?

Jo-Ann a aussi brisé le record nord-américain du 500m Maître 2 F avec 50.49. Pensez-vous comme moi qu’elle doit passer plus de temps sur ses patins que dans son bureau de médecin ? C’était juste une réflexion.

Jan Zurcher a voyagé de Roseville, Washington pour prendre part à cette compétition. C’est dommage, elle a raté par .56 sec le record du 500m dans la catégorie Maître 3 F. Si la température avait été juste un peu plus chaude, elle l’aurait réussi sans aucun doute. Bel effort Jan.

Ah oui. Il y avait des hommes aussi qui patinaient ici.

Jean François Godbout et Randy Plett se sont bien défendus dans les deux finales Maître 2 H. Tandis que Brett Arnason a perdu en photo finish à la finale de 500m dans la catégorie Maître 3 devant votre humble serviteur. Tu vois Brett, tu aurais dû prendre tes lames de 17po au lieu de celles de 16po.

Brett Arnason devant Mickey Kupchyk dans la finale du 800m avec David Lawler en arrière.


Mickey dépassant Brett dans le dernier virage dans la course de 800m.

La température a beau être froide à Winnipeg mais on peut toujours compter sur une bonne poignée de main chaleureuse ou une étreinte d’un des patineurs d’ici. Je vais y retourner.

Photos gracieuseté du frère de Dr. Jo-Ann Johnson

Voir aussi les résultats

Aucun commentaire: