12 janvier 2007

ANNEAU DE GLACE À LOGAN LAKE, C.B.

Mike Hagen du club de Burnaby Speed Skating Club a participé à cet événement le 6 janvier 2007 et nous a envoyé ce compte-rendu:

Pour la première fois dans le sud de la Colombie-Britannique, une compétition style olympique a eu lieu à Logan Lake le 6 janvier 2007. Quatre anneaux de glace extérieurs sont construits chaque hiver dans le nord de la province (Fort John, Fort St James, Dawson Creek et Prince George) mais pour les patineurs du sud de la province cet événement leur a permis de participer sans devoir parcourir de grandes distances. Logan Lake est situé à 50km au sud-est de Kamloops, seulement 300 km au nord-est de Vancouver. Le club River City Racers de Kamloops a organisé cet événement de A à Z.

62 patineurs se sont présentés à ces courses. Les conditions météorologiques à l’arrivée des patineurs :neige fraîche et soleil avec des températures variant de 10C le matin jusqu’à -3C l’après-midi, vent léger et des nuages à la fin de la journée. Le Club Logan Lake ATV a préparé et entretenu la glace afin de faire cet événement un succès. La glace était bien mais avec plus de bosses et de craques qu’une glace artificielle mais n’ont pas dérangé au déroulement des courses.

15 maîtres se sont présentés, dont 9 hommes et 6 femmes. Des temps rapides ont été enregistrés, mais cette compétition n’était pas sanctionnée et aucun record n’a été obtenu. Gary Link de Vernon (maître 4) a réussi des temps sous les records de départ de groupe obtenus par un collègue de son club Peter Blokker au 500m (48.74), 1000m (1 :35.64) et 1500m finissant au 3ième rang au cumulatif.

Les maîtres ont eu du plaisir à discuter le futur championnat à Calgary. On espère aussi que la compétition à Logan Lake devienne un événement annuel sur le calendrier de patinage de vitesse de la Colombie Britannique.

Voir les
résultats

Aucun commentaire: