31 janvier 2007

SASKATCHEWAN CUP III - compte-rendu

Mickey Kupchyk nous a envoyé le compte-rendu suivant:

La dernière compétition de l’année de la Saskatchewan a eu lieu la fin de semaine dernière.

J’aimerais personnellement remercier les quatre patineurs maîtres du Manitoba qui ont affronté une tempête hivernale non seulement durant leur voyage d’aller mais aussi de retour. Sans eux, il n’y aurait pas eu un groupe assez grand de maîtres pour avoir une division maître à part.

Pour tous leurs désagréments, nous leur avons donné un temps digne des prairies !!!

Samedi matin, -20C avec un vent de 20km/h. Près de 10 minutes après le premier arrosage, le frimas s’est mis de la partie, rendant la glace à peine plus rapide que le tapis de mon salon. Des températures idéales pour des records ! Dimanche, la température a monté à -8C et les conditions de glace se sont améliorées, mais un vent de face à la ligne d’arrivée s’est levé par contre, avec même des rafales oscillant entre 50 et 60km/h. Avec le facteur vent, la température était estimée à -28C, très confortable.

Janice Kenworthy et Cheryl Conklin de Winnipeg ont patiné de tout leur coeur dans la division féminine maître. Au 3000m, elles ont réussi à chercher toute l’énergie pour terminer la distance. Patiner dans ce vent incroyable pendant 71/2 tours était toute une punition.

Chez les hommes maîtres, j’ai patiné avec Randy Plett et Bernie Enns, aussi de Winnipeg. Bernie en est à sa deuxième année de patinage. Il a très bien fait durant toute la fin de semaine, patinant près de ses meilleurs temps. Parce que Bernie est très grand, 6 pieds 6 pouces, les vents extrêmement violents l'affectaient plus que les autres patineurs. C'est bien la première fois que j'ai pitié d'un homme de 6 pieds 6 pouces.

Je suis estomaqué de voir Randy. La puissance qu’il génère est incroyable. A chaque course, à 50m du départ, il avait réussi à prendre une avance de 10 à 15m. Il a aussi patiné de superbes temps considérant les conditions.

Quant à moi, tous mes temps sauf celui du 1500m étaient loin de mes meilleurs temps. Durant cette course, j’ai réussi à rester près de Randy au départ (je crois qu’il avait pitié de moi), ce qui m’a aidé à battre un record maître de Saskatchewan avec 2 :22.94.

Encore merci aux patineurs du Manitoba et j’ai hâte de vous revoir à Winnipeg pour le North American Long Track Meet.


Traduit par AB

Aucun commentaire: