8 janvier 2007

IMPRESSIONS D'UN PATINEUR-retour sur la compétition provinciale du 16-17 décembre 2006

Alain Meilleur m'a fait parvenir ses impressions de cette fin de semaine...


Une fin de semaine bien remplie

Sans contredit, ma meilleure fin de semaine de compétition (décembre 2006). Pour une fois, les conditions météorologiques de l’anneau Gaétan Boucher favorisaient des performances dignes de ce nom. Le résultat, très simple. J’ai amélioré mes temps sur l’anneau dans toutes les distances. Même que Robert Tremblay, un entraîneur de l’équipe nationale, m’a aidé dans mon 5000m. Des conseils que je ne suis pas prêt d’oublier et qui m’ont même surpris. Bref, une belle compétition avec plusieurs maîtres dont la présence de Benoît Lamarche, un ancien olympien, dont les performances ne sont pas passées inaperçues. Ce qui est encore plus encourageant, c’est que tous ces patineurs maîtres seront de la partie à Calgary pour le championnat du monde des maîtres. La tenue de cette compétition permettra pour la première fois de l’histoire du Canada, enfin je le crois, de rassembler plus de 100 patineurs maîtres canadiens sur une même patinoire. Ce sera une occasion en or de patiner et de partager nos expériences en fonction du championnat. Il faudra certainement souligner l’événement. Pour certains lecteurs d’autres pays, cela peut sembler un peu anodin mais la situation au Canada comportant que deux anneaux de niveau olympique à travers un immense pays est totalement délirante. J’ai bien hâte de rencontrer tous ces fous canadiens du patin, j’en connais seulement environ 25, ainsi que tous les autres afin de partager notre passion. Sur ce, je vous donne rendez-vous à Calgary.

Ah ! Si seulement je pouvais m’aménager un anneau de glace dans ma chambre à coucher ... ma blonde comprendrait peut-être ...

Alain Meilleur,
Janvier 2007

Aucun commentaire: